Tout le matériel et la logistique de votre déménagement !

Comment déménager un réfrigérateur congélateur ?

Déménager un réfrigérateur ou un congélateur n’est pas une mince affaire ! Et surtout pas une affaire de dernière minute car il s’agit d’une opération délicate qui nécessite une bonne organisation et des précautions pour éviter la casse et aussi pour ne pas vous bloquer le dos.

Voici nos meilleurs conseils pour un déménagement frigo réussi :

  • Videz votre frigo : Une semaine avant votre déménagement, nous vous recommandons de vous organiser pour vider votre frigo. Ne faites plus les courses et consommez la nourriture qui s’y trouve.
  • Dégivrer votre frigo : Débranchez-le, puis ouvrez les portes pour que le givre accumulé puisse fondre. N’oubliez pas de mettre une serviette au sol pour qu’elle absorbe l’eau qui dégoulinera du frigo. Cette étape dure en général 5 heures.
  • Nettoyer votre frigo : Nettoyez soigneusement l’appareil avec un peu d’eau et du liquide vaisselle. Et, surtout, essuyez bien l’intérieur. Votre frigo doit être parfaitement sec pour être transporté.
  • Préparer et sécuriser votre frigo : Retirez les étagères, les tiroirs et les bacs, emballez ces articles avec du film bulle et fixez le tout avec du ruban adhésif. Une fois les objets emballés, vous pouvez les stocker dans des cartons de déménagement. Vous pouvez utiliser du papier journal pour combler les espaces vides dans vos cartons. Sécurisez les portes du frigo pour qu'elles ne s'ouvrent pas et qu'elles ne soient pas endommagées pendant le déplacement en les fixant à l’aide d’une sangle ou d’une ficelle de déménagement. N’hésitez pas à recouvrir votre électroménager d’une couverture pour le protéger des éventuelles rayures et griffures.
  • Transporter votre frigo : Utilisez un diable pour déplacer votre frigo, positionnez-le à la verticale en veillant à ne pas dépasser un angle supérieur à 45°. Ne déplacez jamais le frigo en position horizontale ou sur le côté, car l’huile contenue dans le compresseur risque de couler et de pénétrer dans les circuits. Pour éviter les risques de blessures, Il est fortement déconseillé de déplacer seul votre frigo car cet appareil fait partie des objets les plus lourds à déplacer lors d’un déménagement, demandez toujours l’aide d’une autre personne ou confiez votre frigo à une équipe de déménagement.